Campagne de communication visuelle pour l'évènement "Choquez-nous" à Bordeaux.

Deux étudiantes de l'Université de Bordeaux ont organisé des journéesde sensibilisation afin de promouvoir le massage cardiaque. Studio Bel-Camille les a accompagné dans la réalisation d'une campagne de communication visuelle percutante,dans le but de sensibiliser un public jeune et d'apporter un maximum de notoriété à cet évènement car il faut savoir que : les chances de survivre à un arrêt cardiaquesont 4 fois moins élevées en France que dans d'autres pays !

Création de personnages illustrés

Illustration du Studio Bel-Camille (homme-coeur et femme-coeur) pour l'évènement choquez-nous 2018 à Bordeaux

Création du logo

La création du logo avait pour contrainte de pouvoir évoluer dans le temps tout en actualisant l'année de l'évènement. Les coûts de déclinaison sont ainsi optimisés.

Logo du Studio Bel-Camille pour l'évènement choquez-nous 2018 à Bordeaux

Affiche abris-bus

Affiche Abris-bus de Studio Bel-Camille, pour l'évènement Choquez-nous à Bordeaux

Création d'une Charte Graphique

Une charte graphique permet de véhiculer l'image de la marque telle qu'elle a été définie par le Directeur Artistique - ici le Studio Bel-Camille - au delà de son studio de création. 

La marque peut se servir de cette charte pour réaliser de nouveaux supports de communication visuelle et s'assure ainsi de la cohérence graphique des visuels.

Charte graphique pour l'évènement Choquez-nous à Bordeaux, réalisé par le studio Bel-Camille

Déclinaisons Graphiques

Les déclinaisons d'une identité visuelle peuvent être multiples ! Ici je décline l'illustration principale sur les entêtes facebook, sur des flyers, sur des bâches grand format, sur des oriflamme, et même sur un pin's. Car certain objects publicitaires sont plus judicieux à réaliser que d'autres. L'Université de Bordeaux fait régulièrement confiance au Studio Bel-Camille pour réaliser leur campagne de communication !